Sous le ciel de maralinga- judy nunn

9782490746460.jpg

Une base anglaise, au milieu de nulle part ; des tests sur les armes atomiques ; une armée de jeunes menée par un homme ambitieux : un cocktail désastreux. Nous sommes à Maralinga, au printemps 1956, terre des Aborigènes depuis 40 000 ans. Mais plus pour très longtemps…

 

Elizabeth Hoffman, une jeune journaliste anglaise, s’intéresse tout particulièrement à ce programme tenu confi dentiel, et pour cause : son fiancé, le lieutenant anglais Daniel Gardiner, vient d’accepter un poste d’un an dans le sud de l’Australie, en échange d’une promotion rapide. Mais dans ce territoire isolé et violent, infecté par la folie et l’excitation provoquées par les essais nucléaires, qui paraissent une grande avancée à l’époque, les tensions sont fortes, et le drame

n’est pas loin…

Une histoire inoubliable, en temps de guerre froide, au fond du désert australien, là où le futur d’une nation est en train de se jouer… au détriment de son peuple.

Traduit de l'anglais (Australie) Élisabeth Luc

14 x 210 cm, 500 pages

22 euros

 Australian Women’s Weekly

 

Judy Nunn noue avec habileté les fils d’un drame fascinant, dessinant une grande histoire d’amour entre un jeune lieutenant britannique et une journaliste aventureuse et volontaire.

The Sunday Telegraph

 

 L’écriture de Judy Nunn prend vie avec une multitude de couleurs et de détails, les scènes ressortent en trois dimensions… Et alors que Sous le ciel de Maralinga est une histoire d’amour sur des terres dangereuses, la perspective aborigène est la clé de voûte du roman et lui donne un ton sérieux et un sens profond.

Good Reading

 

À la fois fiction historique, thriller intelligent et romance… Un roman puissant.

The Sun-Herald

 
Judy Nunn a décrit Maralinga de manière très dure – une sombre histoire dissimulée durant des années – sous la forme d’une convaincante histoire d’espionnage, qui est aussi pleine de mystères et de romance. Elle nous la raconte d’une manière à la fois instructive et distrayante.

Australian Bookseller & Publisher

 

Ce roman intéressera vivement tous ceux qui sont passionnés par l’histoire anglaise et australienne, par le romantisme, les années 1950, la guerre, le féminisme et les paysages à couper le souffle.

The Adelaide Advertiser

Judy Nunn repeuple Maralinga. Elle nomme les gens, les visages et les vies et leur donne vie durant l’une des périodes les plus controversées et dramatiques de l’histoire australienne. Cette romancière, pragmatique, sans prétention, dirige son casting de personnages (nombreux) d’une main de maître, sans doute avec l’habitude de la mise en scène de sa vie précédente, au théâtre et à la télévision. 

Illawarra Mercury

 

Judy Nunn est connue pour ses romans extrêmement précis qui se concentrent sur les grands événements de l’histoire de l’Australie. Un éclairage fascinant sur ce sombre secret de notre passé.