ELLEN MARIE WISEMAN.jpeg

ELLEN MARIE WISEMAN

Ellen Marie Wiseman, d’origine allemande, est née aux États-Unis. Elle est l’auteur de plusieurs romans, vendus en près de vingt langues, et best-sellers du New York Times. La vie qu’on m’a choisie est son premier roman traduit en français.

Elle vit sur les rives du lac Ontario.

1.jpeg

FREDRIC GARY COMEAU

Fredric Gary Comeau a signé cinq disques applaudis par la critique et une quinzaine de recueils de poésie, dont Ravages et Souffles (finaliste au Prix du Gouverneur général en 2012). Il est l’auteur d’un deuxième roman, Douze chansons pour Évelyne

claire-holden-rothman-r.jpg

CLAIRE HOLDEN ROTHMAN

Claire Holden Rothman est autrice et traductrice. Son premier roman, La spécialiste du cœur, lui a valu une nomination au prestigieux Giller Prize. Le second, My October, a été sélectionné pour le prix du Gouverneur Général et nominé au Scotiabank Giller Prize. Et enfin, L’Ombre de Lear, son dernier roman, a gagné le Vine Award for Canadian Jewish Literature et fait partie de la sélection du Jacob Isaac Segal Award (2020). Pour ce dernier roman d’ailleurs, elle s’est plongée au cœur de son sujet, s’enrôlant le temps d’un été dans une troupe de théâtre itinérant…

Hugo Léger © Donald Robitaille.jpeg

HUGO LÉGER

Journaliste, chroniqueur, concepteur publicitaire et romancier, Hugo Léger raconte des histoires à degré de fiction variable. Ce sociologue de formation à l’humour mordant est fasciné par les gloires et les vices de ses contemporains, comme en témoignent ses écrits. La jalousie est un vilain défaut, son quatrième roman, s’intéressent aux coulisses d’une industrie où la plus grosse mise en scène n’est pas toujours où l’on croit.

judy-nunn.jpeg

JUDY NUNN

Judy Nunn est née en 1945 à Perth, en Australie. Elle fut comédienne, actrice et scénariste pour la télévision avant de se consacrer avec succès à l’écriture. Autrice de 15 romans, elle a vendu près d’un million d’exemplaires de ses grandes sagas. 

Madhuri Vijay.jpeg

MADHURI VIJAY

Madhuri Vijay est née et a grandi à Bangalore. Elle est lauréate du Pushcart Prize, et ses articles paraîssent dans The New Yorker, Best American Non-Required Reading, Narrative Magazine, et Elle India, entre autres. Le temps de l’indulgence est son premier roman, et a connu un engouement incroyable.

IMG_4457.jpeg

ELLIE MIDWOOD

Ellie Midwood est romancière. Son intérêt pour la Seconde Guerre mondiale lui vient de son grand-père, qui a combattu sur le front biélorusse et lui a parlé de son expérience quand elle était enfant. Diplômée en linguistique, Ellie décide de se consacrer à l’écriture et entame de nombreuses recherches sur la guerre et l’Holocauste, collectant des souvenirs et des documents rares. 

Elle vit à New York. 

Sarah Penner © Laura Foote Photography.jpeg

SARAH PENNER

Sarah Penner est née

dans le Kansas et a fait des études de comptabilité. Début 2021, elle quitte son emploi pour écrire à temps plein.

La petite boutique aux poisons, son premier roman, connaît un succès fulgurant depuis sa parution et va être adapté en série. 

E Buchan.jpeg

ELIZABETH BUCHAN

Elizabeth Buchan est diplômée de littérature anglaise et d’histoire de l’université de Kent. Elle a travaillé plusieurs années chez Penguin Book, puis est devenue éditrice de fiction chez Random House, avant de quitter le milieu professionnel pour se consacrer à l’écriture. Elle est l’autrice de près d’une vingtaine de roman et d’une biographie de Beatrix Potter.

eddcea_4cfce50037f041828f4383e6bcf1f293.jpg

MEGAN CHANCE

Megan Chance est l’autrice best-seller de nombreux romans, publiés partout dans le monde. Elle est diplômée de l’université de Western Washington, et vit avec son mari du côté du Pacific Northwest.