ELLEN MARIE WISEMAN.jpeg

ELLEN MARIE WISEMAN

Ellen Marie Wiseman, d’origine allemande, est née aux États-Unis. Elle est l’auteur de plusieurs romans, vendus en près de vingt langues, et best-sellers du New York Times. La vie qu’on m’a choisie est son premier roman traduit en français.

Elle vit sur les rives du lac Ontario.

1.jpeg

FREDRIC GARY COMEAU

Fredric Gary Comeau a signé cinq disques applaudis par la critique et une quinzaine de recueils de poésie, dont Ravages et Souffles (finaliste au Prix du Gouverneur général en 2012). Il est l’auteur d’un deuxième roman, Douze chansons pour Évelyne

claire-holden-rothman-r.jpg

CLAIRE HOLDEN ROTHMAN

Claire Holden Rothman est autrice et traductrice. Son premier roman, La spécialiste du cœur, lui a valu une nomination au prestigieux Giller Prize. Le second, My October, a été sélectionné pour le prix du Gouverneur Général et nominé au Scotiabank Giller Prize. Et enfin, L’Ombre de Lear, son dernier roman, a gagné le Vine Award for Canadian Jewish Literature et fait partie de la sélection du Jacob Isaac Segal Award (2020). Pour ce dernier roman d’ailleurs, elle s’est plongée au cœur de son sujet, s’enrôlant le temps d’un été dans une troupe de théâtre itinérant…

Hugo Léger © Donald Robitaille.jpeg

HUGO LÉGER

Journaliste, chroniqueur, concepteur publicitaire et romancier, Hugo Léger raconte des histoires à degré de fiction variable. Ce sociologue de formation à l’humour mordant est fasciné par les gloires et les vices de ses contemporains, comme en témoignent ses écrits. La jalousie est un vilain défaut, son quatrième roman, s’intéressent aux coulisses d’une industrie où la plus grosse mise en scène n’est pas toujours où l’on croit.