LA VIE QU'ON M'A CHOISIE - ELLEN MARIE WISEMAN

1931. Lilly Blackwood remarque les lumières d’un cirque depuis la fenêtre de sa mansarde. La petite fille a interdiction d’explorer les
alentours de Blackwood Manor… Elle n’est même jamais sortie de sa petite chambre. C’est pour sa sécurité, lui répète sa mère, car Lilly fait peur. Mais cette nuit-là, elle est emmenée en dehors de la propriété, pour la première fois. Et elle est vendue au cirque. Deux décennies plus tard, Julia Blackwood est l’héritière de cette famille maudite, du manoir de ses parents et de leur élevage de chevaux. Elle espère que revenir sur le lieu de son enfance pourra effacer de douloureux souvenirs. Mais elle va découvrir une mansarde jamais ouverte, et les photos d’un cirque mettant en avant une étonnante jeune femme…
Traduit de l'américain par Typhaine Ducellier
14 x 210 cm, 452 pages
21 euros
Coup de coeur de Catherine, libraire à l’Espace culturel Leclerc de Blaye
Portrait émouvant et tragique de deux femmes au destin lié. Ce roman vous emmène au coeur de la vie d’un cirque dans les années 1930. Un monde étonnant !
Corse matin
La vie qu’on m’a choisie est un roman cruel et douloureux, un texte puissant qui ne laissera pas indifférent.
Mes jolies lectures
Un livre captivant. Un incroyable roman
Carol_in_besac
Un énorme coup de coeur »
Liseuse hyperfertile
Lorsqu’on arrive sur le final du roman, on ne peut plus le lâcher, on veut avoir enfin le fin mot de l’histoire et savoir ce qu’il est vraiment arrivé dans la vie des personnages. Et quand ça se termine ainsi c'est que le roman est réussi !
Les lectures de Géraldine
Une superbe première lecture
Hashtag Lecture
Histoire incroyable, passionnante et poignante
Ophélie.des.livres
J’ai vraiment adoré ce roman
Sophie et ses livres
Coup de coeur.