LA VIE QU'ON M'A CHOISIE - ELLEN MARIE WISEMAN

Couv La vie qu'on m'a choisie.jpg

1931. Lilly Blackwood remarque les lumières d’un cirque depuis la fenêtre de sa mansarde. La petite fille a interdiction d’explorer les

alentours de Blackwood Manor… Elle n’est même jamais sortie de sa petite chambre. C’est pour sa sécurité, lui répète sa mère, car Lilly fait peur. Mais cette nuit-là, elle est emmenée en dehors de la propriété, pour la première fois. Et elle est vendue au cirque. Deux décennies plus tard, Julia Blackwood est l’héritière de cette famille maudite, du manoir de ses parents et de leur élevage de chevaux. Elle espère que revenir sur le lieu de son enfance pourra effacer de douloureux souvenirs. Mais elle va découvrir une mansarde jamais ouverte, et les photos d’un cirque mettant en avant une étonnante jeune femme…

Traduit de l'américain par Typhaine Ducellier

14 x 210 cm, 452 pages

21 euros

Coup de coeur de Catherine, libraire à l’Espace culturel Leclerc de Blaye 

 

Portrait émouvant et tragique de deux femmes au destin lié. Ce roman vous emmène au coeur de la vie d’un cirque dans les années 1930. Un monde étonnant ! 

 

Corse matin 

  La vie qu’on m’a choisie est un roman cruel et douloureux, un texte puissant qui ne laissera pas indifférent.

 

 Mes jolies lectures 

 Un livre captivant. Un incroyable roman 

Carol_in_besac  

Un énorme coup de coeur »

Liseuse hyperfertile

 

Lorsqu’on arrive sur le final du roman, on ne peut plus le lâcher, on veut avoir enfin le fin mot de l’histoire et savoir ce qu’il est vraiment arrivé dans la vie des personnages. Et quand ça se termine ainsi c'est que le roman est réussi ! 

Les lectures de Géraldine

Une superbe première lecture 

Hashtag Lecture 

Histoire incroyable, passionnante et poignante 

Ophélie.des.livres

 J’ai vraiment adoré ce roman 

Sophie et ses livres

Coup de coeur.