la petite boutique aux poisons- sarah penner 

9782490746705.jpg

Règle 1 : le poison ne doit jamais être utilisé pour blesser ou tuer une autre femme.

Règle 2 : le nom de la meurtrière et celui de sa victime doivent être notés dans les registres de l’apothicairesse.

Une froide soirée de février 1791, à l’arrière d’une sombre ruelle londonienne. Nella attend sa prochaine cliente. Autrefois guérisseuse respectée, l’apothicairesse utilise maintenant ses connaissances dans un but beaucoup plus sombre : elle vend des poisons parfaitement dissimulés à des femmes désespérées, qui veulent tuer les hommes qui les empêchent de vivre.

Mais celle qui frappe à sa porte s’avère être une jeune fille de 12 ans, Eliza Fanning. Une amitié improbable va naître entre elles, et entraîner une cascade d’événements qui risquent d’exposer toutes les femmes dont le nom est inscrit dans le registre de Nella…

De nos jours à Londres, Caroline Parcewell passe son dixième anniversaire de mariage seule, encore sous le choc de l’infidélité de son mari. Lorsqu’elle découvre sur les bords de la Tamise une vieille fiole d’apothicaire, elle ne peut s’empêcher de faire des recherches et va découvrir une affaire qui a hanté Londres deux siècles auparavant : l’apothicaire tueuse en série. Alors qu’elle poursuit ses investigations, la vie de Caroline va heurter celles de Nella et d’Eliza. Tout le monde n’y survivra pas…

140 x 210 cm, 488 pages

21 euros

Intrigant. Les lecteurs qui aiment les parallèles passé/présent, autour de vies de femmes, (…) vont adorer les précisions historiques et le mystère qui entourent cette histoire captivante. 

 

 

Library Journal

 

Une merveilleuse histoire de femmes à travers le temps.  

 

Publishers Weekly 

 

Dans La Petite Boutique aux poisons, Sarah Penner tisse de manière convaincante le destin de trois héroïnes et de deux wet dans le soutien silencieux de femmes qui aident d’autres femmes… Un premier roman audacieux et avant-gardiste ! 

Kate Quinn

 

Passionnant… Une prose musicale… Une histoire qui nous plonge dans le pouvoir des secrets. 

 

Tampa Bay Times

 

Envoûtant… Comme dans une potion bien infusée, tous les ingrédients sont préparés comme il le faut, et le résultat est un roman qui nous enchante. 

 

Bookpage

Captivant, riche de détails, un rythme parfait et un suspense efficace.

Tampa Bay Times

 

 

Le premier roman de Sarah Penner, La Petite Boutique aux poisons, lie mystère, meurtre, confiance et trahison. Se déroulant dans une Londres très atmosphérique, l’histoire passe avec habileté du passé au présent, révélant les chagrins et les rêves brisés de trois héroïnes dans une tension dramatique qui nous surprend jusqu’au dernier paragraphe. (…) 

À un moment, Nella dit : « Vous ne pouvez pas être trahi par quelqu’un à qui vous ne faites pas confiance. » Mais croyez-moi, vous pouvez faire confiance à La Petite Boutique aux poisons pour tourner les pages d’une histoire que vous ne lâcherez pas jusqu’à la dernière phrase. 

NPR, radio