le musée des promesses brisées - elizabeth buchan

Couv Le Musée des promesses brisées.jpg

Bienvenue au Musée des promesses brisées. Un endroit plein d’émerveillement, de tristesse… et d’espoir.

Dans cet étonnant musée parisien, tenu par Laure, on trouve différents objets : un chausson de bébé, un voile de mariée, un ticket de train… Leur point commun ? Ces objets sont tous liés à un moment de trahison dans la vie de leurs propriétaires. Ici, les gens parlent aux fantômes de leur passé, et Laure a elle aussi des comptes à régler…

1986. Après le soudain décès de son père, Laure décide de suivre la famille tchèque qui l’emploie comme jeune fille au pair à Prague. Mais la vie derrière le rideau de fer semble à première vue sans saveur : morne, grise, menaçante. Laure ne comprend pas les courants politiques complexes qui tissent une toile serrée autour de ce rempart du communisme. Jusqu’à sa rencontre avec un jeune musicien dissident. Son amour pour lui va avoir des conséquences terribles, et entraînera une promesse brisée qu’elle n’oubliera jamais…

140 x 210 cm, 536 pages

21 euros

Traduction : Typhaine Ducellier

Captivant et extrêmement bien écrit.

 

The Times

 

Passionnant… Cette sombre histoire, très bien écrite, est traversée par la chaleur du premier amour.  

 

Daily Mail

 

Un roman qui va résonner en vous bien après la fin de votre lecture. 

 

Historia

 

Une magnifique histoire d’amour, un voyage déchirant à travers un passé depuis longtemps enterré. 

 

David Nicholls

 

Une construction brillante et une écriture merveilleuse.

 

Katie Forde

 

 

Je considère depuis longtemps Elizabeth Buchan comme l’une de nos grandes autrices contemporaines et ce brillant roman le confirme. Une autrice confirmée, au sommet de sa forme. 

Peter James

 

 

J’adore les romans sur la guerre froide, et je vis littéralement pour les histoires d’amour. Le musée des promesses brisées est un parfait accord entre les deux. C’est un petit bijou… Beau et élégant.

 

Marian Keyes